top of page

Pour les Françaises à Londres – Hypnose périnatale : reprendre confiance en soi et se reconstruire

Photo du rédacteur: Leslie NahamaLeslie Nahama

Pour les Françaises à Londres - L'hypnose périnatale peut aider à reprendre confiance en soi et à se reconstruire après un deuil



L'hypnose peut aider à accepter cette perte et à se fixer des objectifs pour l'avenir. Cela peut aider à retrouver l'apaisement, la vitalité et la confiance en soi.

Le décès, la perte d'un enfant laisse aujourd'hui beaucoup de parents seuls et sans aide concernant ces sujets sensibles. Il y a un grand manque d'accompagnement et de soins notamment psychologiques pour accompagner le/les parents dans une reconstruiction.


Mieux comprendre le terme : périnatal

Il est en lien avec toutes les pertes in utero, les fausses couches, les interruptions volontaires de grossesse (IVG), les grossesses arrêtées (non présente de signe de vie), ou encore les interruptions médicales de grossesse (IMG) suite d’une malformation fœtale ou encore un déces à la naissance.


L'hypnose périnatale : l'utilisation de l'outil hypnose pour travailler ces sujets.


Liée à la souffrance de ces situations d'autres émotions peuvent se meler telles que la honte et la culpabilité. Les conséquences après un évènement traumatique de cette importance peuvent être imprévisibles, silencieuses. Chez certaines femmes cela peut avoir des répercutions sur de futures tentatives de grossesse, ou une fois enceinte elle peuvent avoir du mal à s'attacher à un nouveau bébé à naître. Ces femmes ont enfermé leur souffrance au plus profond d’elle pour pouvoir continuer à vivre. Parfois, elles peuvent croire avoir réglé ce sujet, mais suvent c'est leur coprs qui va chercher à s'exprimer comme un rappel :(prise de poids, absence d’énergie, manque de joie de vivre, cancer du sein, des ovaires…


L’hypnose périnatale permet à ces femmes de laisser leur inconscient mettre en place de nouvelles connexions, ressources et solutions pour apaiser la mémoire, reconstruire le corps et évacuer les souffrances émotionnelles et physique qui se sont ancrées.


Exemples d'accompagnement :

reconstruire un utérus fécond et sécurisant par la pensée et ne plus laisser un espace vide et sombre au sein du corps.

Se détacher et faire le deuil de ce bébé fantome en rompant le lien sereinement

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page